12 excuses pour vous faire masser
Les jours raccourcissent, tout comme la fusée de notre humeur. Pendant les mois sombres, nous sommes également plus enclins au stress, aux rhumes et aux raideurs musculaires. Il est temps de se faire dorloter ! Réservez un massage sans tarder !
Nous vous proposons ci-dessous 12 excuses saines pour vous faire masser.
1. Le massage a un effet positif sur votre système immunitaire
Des massages réguliers améliorent votre résistance aux maladies. Le corps produit davantage de globules blancs et l'hormone du stress, le cortisol, est réduite, ce qui renforce le système immunitaire. Donc moins de jours d'absence au travail !
2. Le massage réduit le stress
Le massage arrête vos pensées pendant un moment. Ça vous vide la tête. Les inquiétudes, le mauvais sommeil et le sentiment de malaise diminuent. Le massage est très efficace en cas de tension, de nervosité ou de stress. Le massage réduit la production d'hormones de stress, donnant au corps une chance de se détendre et de récupérer des (in)tensions importantes. Dans certains cas, le massage peut même réduire le risque de déprime et de dépression.
3. Le massage améliore votre sommeil
Le massage permet de s'endormir plus rapidement. De plus, le sommeil sera plus profond. Ne partez plus du mauvais pied ! Pendant un massage, votre corps produit de la sérotonine qui est bénéfique pour le sommeil.
4. Le massage rend heureux
Le massage libère les hormones du bonheur que sont la sérotonine et les endorphines. Ils vous font vous sentir heureux, insouciant et agréable.
5. Le massage vous permet de vous sentir mieux dans votre peau
Le massage favorise une peau saine. Elle devient plus élastique car la tension du tissu conjonctif est relâchée. La circulation sanguine dans la peau s'améliore également, ce qui lui donne plus de couleur.
6. Le massage rend les muscles tendus plus souples
Un massage apaise les muscles endoloris et raides. Il crée de l'espace et de la détente dans les muscles, car les blocages et les tensions se relâchent. Le massage peut dissoudre les blocages dans les muscles du cou, des épaules et du dos.
7. Le massage améliore la circulation sanguine
La circulation sanguine est vitale pour le corps. Grâce au sang, les nutriments sont transportés vers les cellules et les déchets sont éliminés. Dans les muscles, une bonne circulation est importante. En bougeant, un muscle produit de l'acide lactique, un déchet. Normalement, cet acide lactique est correctement évacué par les vaisseaux sanguins du muscle, mais il arrive que des nœuds se forment. Un nœud, ou point gâchette, est un faisceau de fibres musculaires qui s'agglutine et ne se déplace plus de manière fluide. Dans un tel point de déclenchement, l'acide lactique s'accumule, provoquant une sensation de fatigue dans le muscle. Les nœuds font également que le muscle est un peu plus court à certains endroits, ce qui peut entraîner une traction aux extrémités. Le massage élimine ces nœuds du muscle, ce qui permet à l'acide lactique de mieux partir. C'est incroyable ce que l'élimination des nœuds peut faire dans, par exemple, le cou et les épaules. Souvent, la tête se sent plus libre d'un seul coup et libère beaucoup d'énergie et de détente. Votre corps est stimulé !
8. Le massage élimine les déchets
Un massage active la circulation sanguine et les vaisseaux lymphatiques, ce qui permet aux déchets de quitter le corps plus rapidement.
9. Le massage améliore la respiration
Le massage calme la respiration. La respiration devient plus profonde, apportant plus d'oxygène aux poumons et au cœur. Après un exercice, la respiration rapide ralentit, ce qui lui permet de se normaliser.
10. Le massage améliore la concentration
Le massage apporte ordre et calme à votre esprit, ce qui vous permet de penser plus clairement. C'est donc une très bonne idée de se faire masser avant de devoir prendre une décision importante !
11. Le massage permet d'atténuer la douleur
Le massage active la même partie de votre cerveau que les analgésiques tels que la codéine. Donc, si vous avez mal quelque part, demandez à quelqu'un de vous faire un massage à cet endroit. Il a été scientifiquement prouvé que le massage peut réduire considérablement la douleur.
12. Un massage est tout simplement merveilleux !
Quel que soit le type de massage, c'est agréable.
En résumé, grâce aux massages, vous êtes moins susceptible de tomber malade en raison des effets positifs sur le système immunitaire et les maladies physiques causées par le stress sont également moins probables. En outre, les troubles psychologiques tels que l'agitation et le stress diminuent également ou sont évités. Le massage est un moyen efficace de promouvoir la santé mentale et physique.
Nous vous avons donné 12 bonnes raisons de réserver un massage bientôt ! Qu'est-ce que vous attendez ?